Le rapport présente les activités du GSDM pour l’année 2022. L’année 2022 a été marquée par l’achèvement de quelques projets tels que le projet PAPAM et le projet Manitatra 2. Les activités techniques dans le cadre de PAPAM ont été réalisées, il reste à clôturer la partie administrative, tandis que pour le projet Manitatra 2, quelques activités ont été encore réalisées jusqu’à fin juillet 2022.
Le GSDM, professionnels de l’Agroécologie a reçu une rétrocession de subvention (sub-grant) de Biovision Africa Trust (BvAT), pour la mise en œuvre du projet KCOA/KHEA (Centre de connaissance pour l’Agriculture en Afrique/Centre de connaissance pour l’Agriculture en Afrique de l’Est). Le projet a pour objet l’introduction des pôles de connaissances comme stratégie innovante de promotion de l’Agriculture biologique en Afrique de l’Est et à Madagascar.
Le GSDM, Professionnels de l’Agroécologie et le SYMABIO ont reçu un rétrocession de subvention (sub-grant) de Biovision Africa Trust (BvAT), pour la mise en œuvre de la phase 2 du Projet KCOA/KHEA (Centre de Connaissance pour l’Agriculture en Afrique/centre de Connaissance pour l’Afrique de l’Est) – volet Madagascar. Le projet a pour objet l’introduction des pôles de connaissances comme stratégie innovante de promotion de l’Agriculture Biologique en Afrique de l’Est et à Madagascar.
L’objectif global de KHEA-Madagascar est d’assurer l’intégration de l’agriculture biologique écologique dans le système agricole de Madagascar.
Le GSDM et le Syndicat Malgache de l’Agriculture Biologique (SYMABIO) se sont engagés à constituer un accord de partenariat, pour exécuter les actions prévues dans le cadre de la 2ème phase du projet KHEA_Volet Madagascar.
Dans le cadre de ce projet, le GSDM et le SYMABIO prévoient de recruter des traducteurs (trices) de la langue anglaise au statut de consultant à la demande pour la durée du Projet Mai 2022 à juin 2024.